Jusqu’à présent j’ai développé deux sujets de conférence-atelier.
Mon premier sujet est basé sur la force et l’importance des proportions liées au Nombre d’Or que nous rencontrons dans la nature et dans l’art au cours d’une période qui part de la pyramide de Kheops, au Caire, et va jusqu’à nos jours.
Mon second sujet est basé sur un travail personnel de conceptualisation et de description du processus de développement de la création artistique en chacun de nous.
En suivant mes conseils, toute personne, quel que soit son âge - et même si elle n’a jamais peint ou dessiné – peut réaliser une création artistique authentique, sans copier.
Dans les différents pays où mes méthodes pédagogiques furent appliquées, les résultats ont été positifs. Quant aux très jeunes, de 3 à 7 ans, (âge si créatif, si imaginatif !), canaliser leurs capacité de poétiser l’image m’apparait comme une bien noble tâche qui, aussi, à leur contact et à leur écoute, m’apprendra beaucoup...
Créatrice de l’évènement « Les enfants du monde dessinent pour la Paix »
Six cents enfants dans 16 pays ont participé à cet évènement majeur ; Allemagne, Arménie, Australie, Bulgarie, Chili, Corée, États Unis d’Amérique, France, Grèce, Italie, Maroc, Pérou, Pologne, Tanzanie, Turquie, Venezuela. Avec la participation des enfants du Jardin et Club de l’UNESCO. De 2012 à 2017, dix expositions itinérantes ont été produites des lieux de prestige en France, Italie, Suisse, Arménie, Turquie, etc. et plus particulièrement à l’UNESCO à Paris et au Palais des Nations à Genève.
À l'issue de ces expositions, ASILVA a offert la totalité de l’exposition au Musée des œuvres des enfants à Erevan, Arménie.
ÉVÈNEMENTS |
ATELIERS |
CONFÉRENCES |